logo
  • Accueil
  • le Blog
  • Sélection d’applications qui vont (vraiment) vous simplifier la vie

Sélection d’applications qui vont (vraiment) vous simplifier la vie

Votre smartphone est déjà un vrai complice de votre quotidien : appels, sms, emails, photos et vidéos, vous ne pouvez plus vous en passer. Mais savez-vous qu’il existe des applications qui vous permettent d’aller encore plus loin ?

La preuve avec cette première sélection d’applications… gratuites !

Evernote

application evernote

Evernote est une application que vous pouvez installer sur votre PC ou votre Mac, mais aussi sur votre smartphone android  ou votre iphone. Evernote est un pense bête ultra évolué, qui vous permet de stocker vos idées, qu’elles soient sous forme de notes, d’images. Evernote transforme également votre smartphone en dictaphone. Vous pouvez enregistrer des todolist, et y ajouter un réveil, mais aussi vos cartes de visites, garder en mémoire un vin qui vous a plu en stockant les étiquettes.

Pas mal, non ? Et bien ce n’est pas fini ! Vous êtes en rendez-vous et vous avez une idée pour faire avancer l’un de vos dossiers au bureau ? Notez-la dans Evernote : si vous avez installé l’application sur votre ordinateur, elle y sera automatiquement enregistrée. L’extension Evernote installée sur votre navigateur vous permettra également de capturer les pages web ou les parties de page web qui vous intéressent et de les transformer en notes. Et cerise sur le gâteau, vous pourrez partager toutes vos notes avec n’importe quel utilisateur d’Evernote !

Toutes les astuces d’Evernote pour organiser vos vacances, gérer vos finances ou vous retrouver dans vos notes sur le blog d’Evernote.

 

IFTTT

Sous cet acronyme un peu barbare se cache une application vraiment pratique. IFTTT veut dire « If this, then that ».

C’est un outil d’automatisation qui propose différentes recettes du type « si je fais telle action avec cet outil, alors il se passera telle action avec celui là ».

Voici quelques exemples : Chaque fois que vous êtes taggé sur une photo Facebook, IFTTT peut enregistrer cette photo sur votre disque google drive. IFTTT peut également transformer en note Evernote toutes les pages web que vous ajoutez en favoris. IFTTT était disponible pour votre Iphone, et l’est désormais pour votre appareil Android. Téléchargez-l’application, et vous ne pourrez plus vous en passer !

IFTTT peut vous envoyer une notification les jours de pluie pour que vous pensiez à prendre un parapluie.

IFTTT Recipe: Be notified if it's raining tomorrow. connects weather to android-notifications  Une réunion est programmée dans votre calendrier Google ? Votre téléphone sera automatiquement mis en silencieux.   IFTTT Recipe: Mute my device during meetings. connects google-calendar to android-device

Envoyez un SMS lorsque vous quittez le travail à votre conjoint !

IFTTT Recipe: Text my wife when I leave work connects android-location to android-sms

Les possibilités sont infinies, et si elles ne vous suffisent pas, vous pouvez également créer les vôtres !

Pushbullet

 

pushbullet

Comme Evernote, Pushbullet est une application que vous devrez installer à la fois sur votre mobile et sur votre navigateur. Cette application hyper intuitive permet d’envoyer des notifications de votre mobile à votre ordinateur et surtout de voir les notifications de votre smartphone sur votre pc.

Pratique par exemple pour voir qui vous appelle ou vous envoyer un SMS, quand votre téléphone est au fond de votre sac et que vous ne voulez vous interrompre dans la rédaction de votre mail. Pushbullet vous permet également de vous envoyer des petites notes. Vous savez, ses mails qu’on s’envoyait à soi-même pour penser à racheter du lait ou à rappeler un client ? C’est du passé grâce à ce petit outil, disponible sur iphone et Android.

Petit bonus, il existe de nombreuses recettes IFTTT pour Pushbullet, comme celle ci dessous, grâce à laquelle vous n’oublierez plus jamais de payer votre loyer !

IFTTT Recipe: If it's the end of the month, then send me a reminder about rent connects date-time to pushbullet   

Wepopp

  wepopp Wepopp, c’est un petit outil qui va vous sauver bien des soirées made in France ! Vous connaissez Probablement Doodle, cette application qui permet de sonder les disponibilités de vos invités ? Et bien Wepopp fonctionne sur le même principe. Sauf que Wepopp va plus loin, grâce à une interface graphique et très intuitive. Choisissez le type d’évènement, les dates, et invitez vos contact par mail, Facebook ou encore SMS. Vos invités choisissent leur date, et c’est aussi simple que ça ! Pas besoin pour eux de se créer un compte ou de se connecter quelque part.

Mots-clefs :