logo

Les chiffres d’Internet en temps réel

C’est bien connu, Internet va vite. Quand on sait que 72 h de vidéos sont chargées toutes les minutes sur Youtube, ou encore que 571 nouveaux sites internet voient le jour chaque fois que la trotteuse fait le tour du cadran, on a rapidement le tournis.

Mais ce n’est pas terminé ! En effet, The Internet in Real-Time nous permet d’avoir un apperçu d’Internet en temps réel, en répertoriant toutes les données produites, reçues et envoyées sur le web. Du moment ou vous vous connectez, jusqu’à ce que vous fermiez la page, The Internet in Real-Time comptabilise les données générées par des sites surlesquels nous nous rendons tous très régulièrement.

On voit le nombre de tweets et de posts facebook défiler à toute vitesse, le nombre de +1 sur Google plus escalader rapidement, et les posts de blog publiés sur WordPress en progression vertigineuse. Mais c’est pas tout ! On peut également avoir un aperçu du nombre de minutes passées sur Skype, les achats effectués sur Amazon, les mails envoyés, les fichiers téléchargés sur Dropbox, ou encore les heures de vidéo visualisées sur Netflix.


Click the animation to open the full version (via http://pennystocks.la/).

Petit bonus, tout aussi impressionnant : Battle of the Internet Giants permet de visualiser en temps réel le chiffre d’affaire et les revenus de quelques uns des géants du net. On y apprend d’ailleurs que le grand gagnant du net, loin devant les autres, n’est autre que Apple.


Click above to view the full version [h/t http://pennystocks.la].